-
Talisman – Stephen King
La mère de Jack Sawyer, 12 ans, se meurt d’un mal inconnu. Speedy Parker lui révèle alors l’existence des territoires, mondes parallèles où se trouve le talisman, le seul remède qui puisse la sauver. Devenu adulte, Jack enquête sur la disparition d’un petit garçon qu’il pense retenu par un cannibale. Pour le libérer, il lui faut retourner dans les territoires.
-
De prose et de nuit – Camille Endell
Dans un monde où la magie tire son essence des mots, Calliopé, une élève de l’académie formant les meilleurs auteurs du royaume, refuse les formules lisses et versifiées des muses. Rejetée de tous, à l’exception de Phénix, une créature d’ombre qu’elle garde secrète, elle se retrouve au coeur de sombres machinations, au côté du prince héritier, Alstair, qui cache également des vérités inavouables.
-
La couleur du froid – Jean Krug
Antarctique, 2070. Mila Stenson a fondé un véritable empire basé sur l’exploitation du réchauffement climatique. Un jour, les températures chutent de manière inexpliquée. Un rêve récurrent qui la tourmente prend sens lorsqu’un message rédigé dans une langue inconnue est découvert sous la glace en Antarctique. Elle part en quête de la vérité.
-
J’ai trop aimé les étoiles – Emily Hamilton
Moderne, romantique et inclusif Cléo a rêvé toute sa vie de voyager dans l’espace, mais elle ne s’attendait pas à ce que ça se passe comme ça, sur un vaisseau spatial abandonné depuis 20 ans, piégée à bord avec ses amis. Et Billie, une IA au sale caractère… et très attirante !…
-
Celle qui devint soleil – Shelley Parker-Chan
En 1345, dans un village de Chine rongé par la famine, deux enfants reçoivent chacun une destinée. Chongba, huitième fils de sa famille, est promis à la grandeur, Zhu, sa soeur, au néant. Mais lorsqu’une attaque de hors-la-loi les laisse orphelins, le garçon se laisse mourir de chagrin. Zhu endosse alors son identité et sa destinée, prête à tout pour survivre. Premier roman.