-
La librairie des chats noirs – Piegiorgio Pulixi
CHF15.00Pour arrêter un assassin sadique, la police fait appel à Marzio Montecristo, gérant d’une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le roman policier. Les membres de son club de lecture, appelé les Enquêteurs du mardi et composé d’un prêtre, d’une retraitée, d’un vieux dandy et d’une jeune gothique, avaient aidé à résoudre une enquête complexe un an auparavant.
-
Tant de neige et si peu de pain – Béatrice Wilmos
CHF12.20En 1919, en pleine guerre civile, Marina Tsvetaeva se retrouve seule à Moscou avec ses deux filles, Alia et Irina, sans nouvelles de son mari, engagé dans les armées blanches. Les difficultés matérielles la contraignent à laisser ses enfants à l’orphelinat. La cadette, mal aimée, y meurt de faim tandis que Marina sauve l’aînée. Revenant sur ce drame, la poétesse tente de comprendre son geste.
-
Sortie de route – Flora Souchier
CHF15.40Recueil poétique en trois parties suivant l’évolution des émotions d’une femme en proie au désespoir. Au fil de ses errances dans la lande environnante, elle trouve peu à peu la paix intérieure. Prix de la vocation de la fondation Marcel Bleustein-Blanchet 2019 dans la catégorie poésie.
-
La plus belle des magies – Anaïs Roland
CHF13.20Cette année, l’un des meilleurs élèves de l’académie d’Olidius a la charge de résoudre le mystérieux puzzle d’Amexon, grâce auquel le royaume pourra retrouver une partie de sa magie. Si Eva est fascinée par l’artefact, elle est davantage préoccupée par Alaric, le meilleur parti d’Elenvar, qui semble s’intéresser à elle. Avec les versions audio et numérique.
-
Après la brume – Rachel Rocchitelli
CHF13.40Sur une île paisible, Raph, une petite fille, disparaît. Dans un premier temps, personne ne s’inquiète car la fillette connaît parfaitement les lieux, mais l’inquiétude monte lorsqu’elle ne revient pas après que la brume s’est dissipée. Pendant la battue organisée pour la retrouver, une histoire ancienne refait surface. Premier roman.
-
La vie qui reste – Roberta Recchia
CHF15.30Quand Betta, leur fille de 16 ans, est retrouvée morte sur une plage près de Rome, le couple que forment Marisa et Stelvio se délite. L’affection mutuelle et la complicité disparaissent, remplacées par le chagrin. Miriam, la cousine de Betta, qui était présente le soir du drame, est hantée par le secret de cette nuit. Grâce à Leo, elle parvient à remonter le fil de ses souvenirs. Premier roman.
-
Terres abandonnées – Naomi Novik
CHF19.80Treize nouvelles et une novella inscrites dans les univers des romans de l’auteure : les dragons de Téméraire, la magie de Scholomance ou encore les contes de fées de La fileuse d’argent et de Déracinée.
-
Amitié éternelle – Nele Neuhaus
CHF17.50Durant l’été 1983, l’héritier des éditions Winterscheid meurt sur une falaise. Ceux qui l’accompagnent et qui connaissent les circonstances de la tragédie se jurent une amitié éternelle pour que le secret reste tu. Trente-cinq ans plus tard, ces derniers évoluent dans le cercle fermé de la maison d’édition et occupent des postes de prestige. Une première mort annonce que le secret est découvert.
-
L’énigme de Turnglass – Gareth Rubin
CHF17.40Dans l’Angleterre des années 1880, Simeon Lee, jeune médecin, découvre chez son oncle une femme prisonnière dans une cage de verre et cherche des réponses dans le journal de celui-ci. En 1939, en Californie, Ken Kourian enquête sur la mort de son ami Oliver Tooke, un écrivain dont le dernier ouvrage énigmatique a pour protagoniste Simeon Lee.
-
Désastre de la maison des notables – Amira Ghenim
CHF17.40Tunisie, une nuit de décembre 1935. Jeune épouse de Mohsen Naifer, Zbeida Rassaa est soupçonnée d’entretenir une liaison avec Tahar Haddad, intellectuel connu pour ses idées progressistes. Dans un entrelacement de secrets et de souvenirs, plusieurs membres des deux familles reviennent au fil des sept décennies suivantes sur les répercussions désastreuses de cette nuit funeste.
-
Dernier meurtre au bout du monde – Stuart Turton
CHF16.30Après qu’un brouillard a envahi la Terre et anéanti toute vie, 125 survivants se sont établis sur une île protégée par un système de sécurité, vivant en harmonie de la pêche et de l’élevage. Un jour, un habitant est retrouvé assassiné et, peu après, le système de sécurité est désamorcé. Les villageois doivent découvrir le coupable avant les cent sept heures qui les séparent de l’extinction.
-
Les deux visages du monde – David Joy
CHF15.60Après avoir vécu à Atlanta, Toya Gardner revient dans sa ville natale, en Caroline du Nord. Décidée à dénoncer le passé esclavagiste de la région, la jeune artiste afro-américaine divise la communauté par ses actions. En parallèle, Ernie, un policier du comté, arrête un suprémaciste blanc détenant une liste de noms. Très vite, deux meurtres remuent des secrets enfouis depuis plusieurs générations.
-
Coeur d’amande – Yasmina Khadra
CHF14.30A Barbès, Nestor est rejeté à sa naissance par sa mère qui n’a pas supporté qu’il soit anormalement petit. Elevé par sa grand-mère, il vit une existence heureuse dans un quartier où s’entremêlent tous les peuples. Tout s’effondre quand la vieille dame est placée en maison de retraite et que son appartement est vendu. Il ne reste à Nestor que les mots pour crier la rage de vivre qui l’habite.
-
Magali – Caryl Ferey
CHF12.70En février 2021, Magali Blandin disparaît. Un mois plus tard, son cadavre est découvert dans le bois de Boisgervilly, en Ille-et-Vilaine, à proximité de son domicile. Cette mère de quatre enfants a été assassinée par son mari. L’auteur explore ce féminicide aux ramifications multiples.
-
Un jardin pour royaume – Gwenaële Robert
CHF13.40Au départ de sa dernière fille, la narratrice revient dans le Pays de Valois, au château d’Ermenonville. C’est là que ses parents ont choisi de s’installer dans les années 1980 pour élever leurs enfants à l’écart du monde, au plus près de la nature. Pendant dix jours, elle arpente les vestiges de cette utopie et se laisse submerger par ses souvenirs d’enfance.
-
Le voleur d’art – Michael Finkel
CHF14.10Durant sept ans, S. Breitwieser, originaire de Mulhouse, commet près de 250 vols dans des musées français, suisses, belges et allemands, au nez et à la barbe des gardiens et des visiteurs, équipé uniquement d’un grand manteau et d’un couteau suisse. Pour comprendre comment il y est parvenu sur une si longue période, le journaliste s’est entretenu avec lui et l’a accompagné dans certains musées.