-
Le grand magasin des rêves – Lee Mi-ye
Le Grand magasin des rêves ressemble à un immense paquebot tout miroitant de lumières et haut de quatre étages où tous les rêves imaginables sont proposés : rêves d’enfance, de voyage, de nourriture délicieuse mais aussi cauchemars et songes mystérieux. La jeune Penny, qui commence son travail à la réception, découvre cet univers chatoyant visité chaque nuit par une foule de dormeurs.
-
Lemon – Kwon Yeo-Sun
Durant l’été 2002, Kim Hae-eon, une lycéenne populaire, est assassinée. Quinze ans plus tard, décidée à élucider enfin ce meurtre, sa jeune soeur Da-eon s’obstine à retrouver deux suspects, un homme de bonne famille ainsi qu’un jeune pauvre et méprisé de tous. Retraçant leur parcours de vie, ce roman brosse le portrait d’une implacable société coréenne.
-
La petite échoppe des jours heureux – Kim Ji-Yun
Dans un ancien quartier de Séoul envahi par les boutiques à la mode, une petite laverie est un havre de paix pour certains habitants. Un jour, un carnet est oublié sur une table à l’intérieur. Un par un, les clients y confient leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. Des voisins anonymes choisissent ainsi peu à peu de s’entraider.
-
Sang Chaud – Kim Un-Su
Huisu a consacré son existence à la mafia de Busan, exécutant pour ses patrons les plus basses besognes. Déçu par leur manque de reconnaissance, seul dans une chambre minable avec pour seul loisir le casino de la ville, il souhaite échapper à son triste destin pour vivre avec son amie d’enfance, Insuk. Mais les conflits de succession au sein de l’organisation mafieuse perturbent ses projets.
-
La loi des lignes – Pyun Hye-Young
Ki-jeong cherche des raisons au suicide de sa demi-soeur éloignée, retrouvée noyée dans une rivière. Pendant ce temps, Sae-oh, qui n’a pas quitté sa maison depuis des années de peur d’être rattrapée par son passé, découvre que son père s’est tué dans une explosion de gaz. La police tente de résoudre ces deux affaires.
-
Le jardin – Pyun Hye-Young
Ogui est resté paralysé après un accident de voiture qui a causé la mort de sa femme. Il se retrouve enfermé chez lui sous la tutelle de son étrange belle-mère qui s’obstine à creuser un immense trou dans le jardin autrefois entretenu par sa fille afin, dit-elle, de terminer ce qu’elle a commencé.