-
Notre Dame-des-Démolies – Olivier Vonlanthen
CHF28.00En 1968, Marthe, une dame de compagnie fribourgeoise assassine la baronne montpelliéraine pour laquelle elle travaille de neuf coups de couteau avant d’être internée en hôpital psychiatrique. Ce roman noir reconstruit par fragments le parcours de cette femme très pieuse, brutalisée par les violences de classe, probablement sexuelles, et par la souffrance mentale. Premier roman.
-
Cindy_16 – Louis-Daniel Godin
CHF30.00En apprenant la mort de Marc-Alain Gauthier-Gagnon dans le journal, le narrateur commence à écrire cette histoire vieille de vingt ans. Une histoire à laquelle il ne pense pratiquement jamais. Il y a pourtant des choses à dire. Dans Cindy_16, cette histoire resurgit, avec ses trous et ses doutes. C’est un objet brûlant, raconté à un bras de distance, avec les bons mots et les bonnes astuces…
-
-
La dame du jeu d’échec – Philippe Charlier
CHF12.70Le narrateur tombe amoureux d’une photographie prise en 1922 représentant une adolescente indochinoise en pion d’un jeu d’échecs vivant. Quatre-vingts ans plus tard, il part à Hanoï sur les traces de cette femme, avec l’espoir qu’elle soit toujours vivante. Il découvre alors l’histoire agitée du Vietnam au XXe siècle et s’interroge sur la vie ainsi que sur la personnalité de celle qu’il recherche.
-
Ailleurs, chez moi – Douglas Kennedy
CHF14.80Pendant un séjour en France à l’occasion d’un salon littéraire, D. Kennedy est apostrophé par une écrivaine qui lui dit le trouver plutôt raffiné pour un Américain. L’auteur, piqué au vif, s’interroge sur l’identité américaine, se remémorant les événements marquants de sa vie et explorant la richesse ainsi que les contradictions d’un pays plus désuni que jamais.
-
Non-noyeés – Alexis Pauline Gumbs
CHF15.30La poétesse et militante afroféministe invite à dépasser les frontières qui séparent les êtres humains du monde naturel et plus particulièrement des mammifères marins. Elle explore les intersections entre l’écologie et le féminisme noir, qui convergent tous deux vers un même objet, la justice sociale et environnementale. Un essai à la croisée de la poésie et de la théorie politique.
-
Gaza écrit Gaza – Refaat Alareer
CHF33.30Voix d’une jeunesse palestinienne à qui l’on a tout volé sauf l’ardent désir de vivre, Gaza écrit Gaza est un livre-mémoire, livre-testament. Guidés par le poète Refaat Alareer, quinze jeunes écrivent depuis Gaza la résistance et l’espérance. Ils conjurent, de récit en récit, l’occupation, la guerre, le génocide…
-
Searoad – Ursula K. Le Guin
CHF35.40Treize récits interconnectés brossent le portrait de quatre générations de femmes indépendantes et passionnées venues séjourner au fil du temps à Klatsand, petite ville côtière de l’Oregon. Face au Pacifique, chaque personnage se confronte à ses rêves et à ses épreuves. Ce puzzle de vies entrelacées explore les liens entre passé et présent, la quête d’identité et la puissance de la communauté.
-
Run – Blake Crouch
Une épidémie de rage déclenche une vague de meurtres. En cinq jours, le chaos s’installe. Le président implore la paix, les tueurs se mobilisent et le courant est coupé. A la radio, Jack Colclough entend son nom parmi les cibles désignées pour être éliminées. Alors que des inconnus approchent de son domicile pour tuer sa famille, il s’enfuit.
-
Quelque chose comme de l’or – Brice Homs
CHF36.70Dans un coin de Louisiane francophone, perdu au milieu des bayous, un homme lègue une maison à ses vieux amis sans ressources. Noirs, Blancs ou Amérindiens, ils ont été pour la plupart musiciens dans leur jeunesse mais se sentent de plus en plus isolés, chacun dans sa communauté. Encadrés par Jodie, une jeune infirmière, ils découvrent qu’ils ne sont pas là par hasard.
-
Une mémoire de l’anéantissement – Samar Yazbek
CHF38.40Tout au long de l’année 2024, l’auteure s’est entretenue avec des centaines de survivants gazaouis évacués au Qatar pour des raisons médicales. Elle livre 26 récits rédigés à la première personne pour faire entendre la parole de ceux qui ont subi la douleur du génocide.
-
La librairie des chats noirs – Piegiorgio Pulixi
CHF15.00Pour arrêter un assassin sadique, la police fait appel à Marzio Montecristo, gérant d’une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le roman policier. Les membres de son club de lecture, appelé les Enquêteurs du mardi et composé d’un prêtre, d’une retraitée, d’un vieux dandy et d’une jeune gothique, avaient aidé à résoudre une enquête complexe un an auparavant.
-
Si les chats pouvaient parler – Piergiorgio Pulixi
CHF34.80La librairie de Marzio, Les chats noirs, est choisie pour un événement exclusif avec l’auteur de romans policiers Galeazzo. L’écrivain doit écrire les derniers chapitres de son roman lors d’un tour de la Sardaigne en bateau. Malgré sa réticence, Marzio embarque avec l’inspecteur Caruso et ses chats. Un meurtre perturbe la croisière, piégeant tout le monde à bord.
-
Les indulgences – Pascale Kramer
CHF14.101977. La famille de Clémence, 13 ans, se réunit pour déménager la maison de sa grand-mère. Elle y retrouve son oncle Vincent, un homme à femmes, dont elle est amoureuse. Cinq ans plus tard, ils deviennent amants. Ce roman relate les retentissements familiaux de cette relation interdite sur plusieurs décennies.
-
Gangnam – Ian Manook
CHF33.90Surnommé Gangnam, Lee Min-ho, ancien policier mafieux, enquête sur l’enlèvement d’une jeune touriste française à Séoul. Aidée par l’inspectrice Park, il se tourne vers le dragon de la mafia historique lorsque l’affaire s’épaissit avec le suicide de l’idole absolue de la K-pop.
-
Dans sa maison – Yael van der Wouden
CHF34.60Au début de l’été 1961, dans la petite province néerlandaise d’Overijssel. Isabel mène une existence solitaire et monotone dans la maison de sa défunte mère jusqu’au jour où son frère la force à héberger sa dernière conquête, Eva. Les deux femmes sont diamétralement opposées. Premier roman.