-
Penser les violences sexuelles – Marie Chartron
Un essai explorant les rapports entre violences sexuelles et genre, dans lequel l’auteure élabore une nouvelle lecture permettant de les comprendre et de les penser dans leur diversité. En prenant appui sur les pratiques féministes, elle analyse notamment la question de l’inceste et des atteintes sexuelles sur mineur dans la perspective d’une lutte politique ainsi que d’une justice transformative.
-
Beyoncé est-elle féministe ? – Margaux Collet et Raphaëlle Rémy-Lelou
Dix sujets d’actualité évoquant la place et le droit des femmes dans la société, ainsi que les problèmes et difficultés auxquels sont confrontés les jeunes, comme le harcèlement de rue, la construction du genre ou l’éducation à la sexualité.
-
Il faut faire confiance à la justice – Elodie Tuaillon-Hibon
#metoo une mise au point indispensable.
Avocate au Barreau de Paris et engagée dans la défense des femmes victimes de violences, l’autrice évoque les problèmes que rencontrent les femmes victimes de violences sexuelles sur leur parcours judiciaire. Elle explique que, trop souvent, la société accorde la présomption d’innocence plus facilement aux accusés qu’aux plaignantes, et qu’il faut remédier à cela.
Product categories
Filtrer par prix