-
Un phare sous l’océan – Camille Brunel
A 17 ans, Cléo ne connaît presque rien du monde d’avant la montée des océans. Mais sa rencontre avec Isambard, un très vieil homme, ancien gardien de phare, change tout. Le journal qui renferme ses souvenirs se trouve au fond d’un phare presque totalement immergé. Il a autrefois sauvé un clan de dauphins de l’exode humain et il est devenu une légende pour leurs descendants.
-
La part du vent – Nathalie Bernard
Pour échapper aux gangsters qui ont tué son père, June prend la fuite. Sa route la mène en Oklahoma, un territoire brûlé soumis aux aléas de la nature.
-
Sainte-Marie Des-Haines-Infinies – Louise Mey
La fin de l’année approche au collège privé Sainte-Marie. Il ne reste que trois semaines à la narratrice avant le brevet, puis les vacances et le passage au lycée, pour finaliser le plan qui doit lui permettre de se venger de ses oppresseurs et du harcèlement qu’elle a subi toute l’année. Ce roman la suit durant ces trois derniers lundis où sa voix intérieure exprime sa souffrance et sa colère.
-
Celle qui rêvait des tigres – Elodie Chan
Kishi est une jeune femme orpheline en quête de ses origines. Waban, quant à lui, souhaite fuir le sort réservé aux adultes de son village. Lorsqu’ils se croisent dans la forêt hantée par les oni yama, des sorcières qui se transforment en tigres, leur destin se trouve bouleversé. Un roman en vers libres.