-
Ras le viol – Esther Meunier/ Léa Castor
CHF41.80Partant du constat que la justice semble inefficace face aux violences sexuelles, les auteures proposent des pistes d’action en dessins pour mieux prévenir ces comportements, améliorer la justice et accompagner les victimes. Des sujets variés sont abordés tels que l’éducation et la mixité.
-
On ne naît pas mec – Letourneur/Zalewski
CHF34.30Une adaptation en bande dessinée de l’essai On ne naît pas mec : petit traité féministe sur les masculinités de D. Letourneur, militante féministe, trans et lesbienne. Les autrices s’attaquent à la construction sociale des masculinités ainsi qu’aux idées reçues sur le genre et le sexe.
-
Château des animaux (4) – Dorison/Delep
CHF30.00Le taureau Silvio s’est résolu à organiser des élections et donc à remettre en jeu son mandat. Au château, la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein et, si du côté du taureau dictateur tous les coups bas sont permis, le Mouvement des Marguerites est plus mobilisé que jamais pour le renverser.
-
Shadi – Une histoire du vol PS752
CHF36.30Le 8 janvier 2020, le vol PS752 d’Ukraine Airlines à destination de Montréal explose peu après son décollage de l’aéroport de Téhéran, en pleine crise entre les Etats-Unis et l’Iran. Parmi les 180 morts se trouve Shadi, une jeune Iranienne vivant à Toronto. Proches de cette dernière, les auteurs se remémorent leur relation avec elle et s’interrogent sur la responsabilité du gouvernement iranien.
-
Monsieur Chouette – David B.
CHF52.90Une nuit, une jeune femme, effrayée par son ombre, rencontre Monsieur Chouette qui la guide dans le pays des morts. Dans ce monde étrange et éphémère, les bâtiments sont constamment transformés et les voitures rejouent leurs accidents. Une foule diverse craint Cerbère, le maître redouté des lieux.
-
La physique pour les chats – Tom Gauld
CHF25.70Le chat, compagnon idéal des scientifiques, écoute patiemment leurs théories audacieuses. Bien que son attention soit incertaine, il symbolise l’indifférence à laquelle les chercheurs sont habitués. Ces derniers, souvent ignorés par les médias, les politiques et le public, continuent d’alerter sur l’état du vivant et de façonner l’avenir, malgré l’apathie générale.
-
Rouge signal – Laurie Agusti
CHF42.30Marley, Clara, Lulu et Evi sont nail artists dans une onglerie. Elles sont amies et discutent de tout. De son côté, enfermé dans un quotidien morne et solitaire, Alexandre commence à fréquenter des incels et à embrasser leurs discours virilistes. Il regarde depuis sa fenêtre, avec un dégoût grandissant, la boutique de l’autre côté de la rue, où quatre femmes discutent en travaillant.
-
Le jour le plus long du futur – Lucas Valera
CHF37.80Cette comédie muette et sombre met en scène un robot et un employé de bureau sans histoires dans une ville futuriste qui voient leur existence bouleversée par l’arrivée d’un étranger. Ce dernier possède une valise qui donne accès à une mystérieuse pièce permettant la matérialisation des désirs inconscients.
-
Le bureau des coeurs – Sophie Guerrive
CHF35.50Recueil d’histoires courtes qui mettent en scène Rose la chouette et Violette l’oiselle. Le duo répond aux lettres d’humains en leur prodiguant notamment des conseils sur l’amour.
-
Le problème avec les fantômes – Mirion Malle
CHF35.00Un soir d’été, Anne, Irène, Nour et Marie-Pierre, quatre amies dans la vingtaine se retrouvent autour d’un verre. Au fil de la soirée, Irène change sans le vouloir l’ambiance tendre de la soirée en évoquant le fantôme de Caleb, décédé l’an passé, qu’elle ne cesse de voir partout.
-
Eduquons nos fils ! – Aurélia Blanc, Maelline, Anjuna Boutan
CHF40.20Des histoires qui s’entrecroisent, faisant écho aux questionnements des familles sur la manière d’élever des enfants de façon égalitaire dans un monde empreint de stéréotypes. Elles explorent des pistes sous un angle souvent négligé, l’éducation des garçons.
-
Ulis – Fabien Toulmé
CHF46.00Ex ingénieur en plein doute, Ivan accepte un poste d’accompagnant d’élève en situation de handicap en ULIS. Il découvre cette classe pas comme les autres, Matisse, l’élève qu’il aide, et une équipe éprouvée par un système à bout de souffle. Entre luttes, émotions brutes et instants lumineux, il cherche sa place. Un récit sur l’inclusion et la résilience.
-
Helen de Wyndhorn – King, Evely, Lopes
CHF36.50Après la mort de son père, le célèbre écrivain C.K. Cole, Helen se rend à Wyndhorn House, l’immense propriété de son grand-père. Un soir, la jeune femme et sa gouvernante sont attaquées par une créature maléfique mais son aïeul arrive à temps pour les sauver. Peu à peu, Helen comprend qu’au-delà du domaine s’étend un univers peuplé de monstres légendaires.
-
Yiyun – Cosey
CHF32.00Années 1990, au Pays d’Enhaut, dans les Alpes vaudoises. Urs, 14 ans, croit reconnaître, parmi des élèves venus d’Angleterre, Miss Wu, la belle Chinoise d’une ancienne bande dessinée d’aventures. Ses tentatives pour parler au jeune sosie de l’héroïne, qui se prénomme Mei, semblent vouées à l’échec. Jusqu’au moment où Urs parvient à l’entraîner sur le télésiège au moment de la fermeture.
-
La tête sur mes épaules – Bénédicte Muller
CHF27.00Martha habite dans une grande maison avec sept autres enfants et des adultes parmi lesquels seule celle qui est surnommée La grosse tête semble disponible pour jouer. Les enfants l’adorent même s’il lui arrive d’avoir des comportements étranges. Une nuit, elle écrabouille Martha et la laisse dans une grande confusion. Dépossédée de son corps, Martha se coupe d’elle-même et des autres.
-
Insolente veggie : Panique chez les carnistes – Rosa B.
CHF33.10En une série de gags, Rosa B. explore les défis quotidiens des véganes dans une société dominée par le carnisme, dénonçant préjugés et hypocrisies tout en défendant les droits des animaux et les choix alimentaires éthiques.